• 39 boulevard de Magenta, 75010 PARIS
  • 24 rue de Conflans, 94220 CHARENTON-LE-PONT
  • 07 81 40 64 63
  • vmunar@vivancia.net
logo

Cabinet de Sophrologie, Relaxation et Coaching de Vie
Vanessa MUNAR – Sophrologue-Relaxologue

  • 6 octobre 2018 : Journée Nationale des aidants !

    6 octobre 2018 : Journée Nationale des aidants !

    En raison du vieillissement de la population française, de la progression des maladies chroniques ainsi que l’explosion du nombre de familles monoparentales, le nombre de proches “aidants” ne cesse d’augmenter.

    Aujourd’hui en France, 11 millions de personnes soutiennent un proche en situation de dépendance souvent au prix d’un équilibre de vie difficile et de répercussions sur leur santé.

    Stress, anxiété et fatigue sont souvent mentionnés par les “aidants”, mais des solutions existent. Outre les nombreux dispositifs d’informations et d’orientation proposés l’action sociale qui restent à améliorer, il y a des possibilités pour les aidants de prendre soin d’eux-même. C’est même là le plus important, s’ils veulent pouvoir accompagner durablement leurs proches.

    Parmi tous les soins dits de “bien-être”, la sophrologie est une aide précieuse pour permettre aux aidants de se ressourcer. Les aidants ont souvent tendance à mettre leur vie entre parenthèses, ce qui peut les amener vers un épuisement physique et moral, et parfois les conduire à la dépression.
    Or, pour soutenir une personne malade, il faut soi-même aller bien. Parfois quelques séances de sophrologie en individuel ou en collectif peuvent donner des clés pour une récupération physique et émotionnelle. Alors renseignez-vous ou faites passer l’information.
    Aidons les “aidants”.

Commenter cet article

Cancel reply
Tweetez
Partagez
Partagez2