• 39 boulevard de Magenta, 75010 PARIS
  • 24 rue de Conflans, 94220 CHARENTON-LE-PONT
  • 07 81 40 64 63
  • vmunar@vivancia.net
logo

Cabinet de Sophrologie, Relaxation et Coaching de Vie
Vanessa MUNAR – Sophrologue-Relaxologue

Bonjour et bienvenue sur ce blog.

Il parle de bien-être, de santé, d’épanouissement et peut-être un peu de vous aussi…

Dans un monde en perpétuelle évolution, exigeant et contraignant, il est parfois difficile de garder le juste équilibre… il est alors parfois utile de se ressourcer, de se recentrer, d’accroître ses potentiels ou tout simplement de prendre le temps de poser un nouveau regard sur nous-même et sur ce qui nous entoure !

Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter et à partager !

  • Baromètre du Burnout

    Baromètre du Burnout

    En tant que partenaire de La Bulle de repos, je vous invite à répondre à ce questionnaire dont le but est d’évaluer votre risque d’épuisement professionnel notamment si vous pensez présenter des signes de burn-out. Quelles que soient vos doutes en la matière, n’hésitez pas ! Pensez à vous, faites ce premier pas si vous

  • Zen même quand ça booste !

    Zen même quand ça booste !

    La rentrée est parfois génératrice de stress car non seulement on doit dire au revoir aux vacances… mais en plus les tâches non effectuées se sont souvent accumulées. Attaquer fort et tirer un trait sur le bénéfice obtenu par un peu de repos n’est pas la meilleure solution. Le mieux c’est de se faire un

  • La QVT c’est quoi ?

    La QVT c’est quoi ?

    On parle beaucoup de QVT soit de la qualité de vie au travail, pourtant il n’existe pas de consensus autour de cette notion en France. Alors de quoi s’agit-il vraiment ? Le concept de la qualité de vie au travail n’est pas nouveau, mais il s’est surtout développé depuis les années 2000 dans notre pays.

  • Pourquoi et comment mieux gérer nos émotions

    Pourquoi et comment mieux gérer nos émotions

    Lorsque nous apprenons à gérer nos émotions nous pouvons obtenir une perspective plus large sur ce qui nous arrive. En prenant le temps de comprendre ce que nous ressentons et pourquoi nous le ressentons, nous évitons d’être dans une réaction rapide et non réfléchie, ce qui nous permet d’aller vers une plus réponse adéquate.