Après un Master en Communication, mon parcours professionnel a été riche en expériences diversifiées avant que je ne devienne sophrologue. J’ai ainsi exercé en tant que cadre dans la communication, le marketing et les achats pour de nombreux secteurs d’activités. Plus de 17 années passées dans le monde de l’entreprise m’ont conférées une bonne connaissance du fonctionnement, des enjeux et des contraintes inhérentes à celle-ci, elles m’ont également apportées leur cortège de satisfactions et de questionnements. Parmi ceux-ci, la question de l’orientation que je voulais vraiment donner à ma vie professionnelle a émergée. Le signe qu’il était temps pour moi d’évoluer ! La pratique de la sophrologie m’a apporté depuis longtemps des réponses simples et pragmatiques pour aller de l’avant.
Avec le temps, j’ai compris une chose essentielle qui est que le bien-être ou l’épanouissement n’est pas quelque chose que l’on peut obtenir, mais quelque chose que l’on doit construire !
Il n’y a pas de recette miracle, chacun doit faire son propre cheminement…
L'épanouissement comme le bien-être, c’est quelque chose que l’on doit trouver en nous et pour nous.
Que ce soit à titre individuel ou en entreprise la qualité de vie se bâtit étape après étape. Dans cette optique, j’ai choisi de devenir sophrologue. Après avoir suivie ma formation à l’École Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA), j’ai obtenu mon titre de Sophrologue-Relaxologue certifiée RNCP, niveau de qualification reconnu par l’État. Je suis également affiliée à la Société Française de Sophrologie et au Syndicat des Sophrologues Professionnels, ce qui implique que je souscris à l’éthique et au code de déontologie de ma profession. Aujourd’hui, j’exerce cette activité avec passion auprès des particuliers et des entreprises dans le respect des besoins spécifiques exprimés.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, mon rôle est de vous accompagner dans votre quête d’une meilleure qualité de vie en mettant toutes mes compétences à votre disposition.