logo

Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel a été riche en expériences diversifiées avant que je ne devienne sophrologue. J’ai ainsi exercé en tant que cadre dans la communication, le marketing et les achats pour de nombreux secteurs d’activités. Mes 15 années de travail dans le milieu de l’entreprise m’ont conféré une bonne connaissance du fonctionnement, des enjeux et des contraintes inhérentes à celle-ci. Cependant, bien que ce parcours ait été la source de certaines satisfactions, il m’a également amené à me questionner sur l’orientation que je voulais vraiment donner à ma vie professionnelle, notamment quant à sa conformité avec mes aspirations personnelles.

La découverte de la Sophrologie m’a apporté des réponses simples et pragmatiques pour aller de l’avant et avoir une vision plus positive au quotidien. Avec le temps et la pratique sophrologique, j’ai compris une chose essentielle qui est que le bien-être ou l’épanouissement n’est pas quelque chose que l’on peut obtenir, mais quelque chose que l’on doit construire !

Il n’y a pas de recette miracle, chacun doit trouver son propre cheminement… Cela ne s’achète pas, cela ne donne pas, c’est quelque chose que l’on doit trouver en nous et pour nous.

Dans cette optique, j’ai choisi de devenir sophrologue. Après avoir suivie ma formation à l’École Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA), j’ai obtenu mon titre de Sophrologue-Relaxologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), niveau de qualification reconnu par l’État. Je suis également affiliée à la Société Française de Sophrologie et au Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP), ce qui implique que je souscris à l’éthique et au code de déontologie de ma profession et que je suis tenue au secret professionnel. Je suis membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes de Patricia Grévin et spécialisée dans la prise en charge sophrologique des acouphènes et de l’hyperacousie.

J’exerce cette activité auprès de particuliers à travers des séances individuelles ou collectives ainsi que par le biais d’ateliers thématiques. J’interviens également auprès des entreprises et des collectivités dans le respect des besoins spécifiques exprimés. Aujourd’hui, je mets mes compétences à votre disposition pour vous aider à devenir acteur de votre vie et de votre bien-être.

Mon Profil

  • Spécialisation sur les troubles de l’attention et de la concentration
  • Spécialisation dans la prise en charge des personnes en dépression ou burnout (CEAS)
  • Sophrologue référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes de Patricia Grévin
  • Spécialisation dans la prise en charge sophrologique des vertiges
  • Spécialisation dans la prise en charge sophrologique des acouphènes et/ou de l’hyperacousie
  • Spécialisation en sophrologie appliquée aux troubles du sommeil (CEAS)
  • Stage d’application pratique – Groupe Hospitalier de la Pitié-Salpêtrière de Paris- Unité des Pathologies du Sommeil et de la Vigilance
  • Membre de la Société Française de Sophrologie (SFS)
  • Membre adhérent du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)
  • Sophrologue Praticienne diplômée de l’ESSA – titre certifié RNCP
  • Relaxologue Praticienne diplômée de l’ESSA
  • Master en Communication – Sorbonne Nouvelle – Paris

Vanessa Munar