logo

La relaxation désigne un état de détente physique et mental résultant d’une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse. Cet état nous permet d’apaiser nos tensions internes et de consolider notre équilibre mental et émotionnel. Les techniques de relaxation visent globalement à une réduction du stress, elles se pratiquent allongé ou assis.

La Relaxologie regroupe un ensemble de méthodes de relaxation différentes car d’inspirations diverses (Schultz, Jacobson, Vittoz, Yoga Nidra et Sophrologie….), chacune d’entre elles proposant des outils simples et évolutifs.

Quel que soit votre âge et quelles que soient les raisons qui vous poussent à rechercher la détente, la Relaxologie vous apportera des moyens adaptés pour obtenir plus de sérénité et vous aidera à faire face aux évènements de la vie en confiance. L’apprentissage de la relaxation participe naturellement au bien-être quotidien. C’est un moyen thérapeutique préventif ou curatif qui diminue l’anxiété et l’émotivité pour une meilleure santé.

Dans une société où l’action et le rendement sont valorisés, il devient parfois difficile de suivre la cadence sans en payer le prix. Aussi, afin de ne perdre pied, il est important de se ressourcer et de prendre soin de soi. Je propose à toutes les personnes souhaitant affronter un rythme de vie soutenu liés aux exigences de leur profession ou en raison d’une situation personnelle délicate, de suivre un accompagnement en Relaxologie adapté leurs profils et à leurs objectifs (voir tarif spécifique en cliquent sur ce lien).

 

Principales indications des techniques de relaxation :

Bien-être

Libération des tensions physiques ou mentales

Lutter contre la fatigue et le surmenage

Burn-out

Gestion de l’anxiété et des crises d’angoisse

Gestion de la colère

Gestion de la douleur

Stimulation de l’énergie et de la concentration

Stimulation de la créativité

Hypertension

Dépression

Insomnie

Maladie cardiovasculaire

Maux de tête

Spasmophilie

Stimulation du système immunitaire

Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter.