logo
  • 10 mars 2016 – Journée Nationale de l’Audition

     

    L’ouïe, un de nos 5 sens le plus important, dépend de la qualité de notre audition.
    Ce sens nous est essentiel pour vivre et communiquer correctement et conserver un lien social.

    Il est un élément de l’équilibre général. Un déséquilibre de ce sens et c’est un maillon de la chaîne qui se déstabilise : vie sociale impactée, état de santé physique et psychologique détérioré. Prendre soin de son ouïe, est essentiel pour bien vivre et pour tout simplement profiter de la vie.

    En cela, nous devons intégrer notre capital auditif dans notre hygiène de vie et de santé et développer les bonnes pratiques de santé auditive.

    Cela relève d’actions d’éducation à la santé auditive pour lesquelles nous vous proposons de participer régulièrement aux campagnes initiées par la JNA, tout comme les 2400 participants qui s’associent tous les ans à l’événement : Médecins ORL des Centres Hospitaliers, Audioprothésistes, Associations, Villes et Communes, Entreprises, Services de Santé au Travail, Mutuelles et Institutions de retraite et de prévention, Maisons de retraite, Ecoles….
    De nombreuses actions sont prévues dont des tests auditifs gratuits très attendus par le public.

    Pour plus de renseignement vous pouvez consulter le site www.journee-audition.org
    ou venir assister à la conférence-atelier intitulée “Sophrologie, audition et acouphènes” que je tiendrai à la clinique Vauban,135 avenue Vauban, 93100 Livry-Gargan, de 15h15 à 16h30.

    Cette rencontre s’adresse à toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur les acouphènes et sur ce que la sophrologie, une méthode d’accompagnement psychocorporelle, peut faire pour aider les acouphéniques.
    Cette conférence sera l’occasion pour tous ceux et toutes celles qui le souhaitent, de découvrir la méthode sophrologique à travers une séance de relaxation.

    Pour tout renseignement, contactez-moi au 07 81 40 64 63.

    En Savoir Plus →